Vie de la paroisse, du diocèse et de l’Eglise universelle

Dimanche 6 juin 2021 - le Saint Sacrement Textes du jour - Année B

Depuis quelques mois, les membres de l’Inter-EAP (Equipe Animation Paroissiale) et ceux des CEP (Conseil Economique Paroissial) travaillent au regroupement des 3 paroisses de l’Aubance : ST jean Baptiste (St jean des Mauvrets), St François d’Assise (Mozé) et st Vincent (Brissac).
La réflexion conduite sous la responsabilité du P. Jean Hugues Soret (curé administrateur) a mis en évidence la nécessité d’un regroupement en une seule paroisse ; tout en gardant trois lieux d’accueil et de célébration.
Le P. Delmas (évêque), le P. Batardière (vicaire général), le P. Lefrançois (vicaire épiscopal) ainsi que le P.Soret (curé ) ont validé ce projet.

Lors de la réunion Inter-Eap du jeudi 27 mai, l’équipe a rencontré le nouveau curé Don Martin Bonnassieux qui arrivera sur les paroisses de l’Aubance début septembre. Don Geoffroy Bohineust (responsable de la communauté St Martin aux Ponts de Cé ) nous a rejoint également lors de cette rencontre.
La présentation des trois paroisses de l’Aubance a permis de souligner la cohérence de ce projet de regroupement ; en effet les équipes des services baptêmes et catéchèse sont déjà reliées et travaillent ensemble.
Les membres des équipes du Conseil économique suivent de près cette évolution
Il s’agit de trouver ensemble le nom de cette nouvelle paroisse. Un sondage aura lieu rapidement ; Chacun sera invité à participer.

Merci à tous pour votre soutien et votre collaboration dans cette démarche.

Juin
samedi messe à 18h30 à Mozé
dimanche messe à 10h30 à Saint Jean des Mauvrets
dimanche 10h30 messe à 10h30 aux Alleuds

samedi 12 juin : KT Emmaüs = journée de préparation à la première des communions avec les enfants et leurs parents au presbytère de Juigné

20 juin : 10h30 - première communion à st Jean
27 juin : 10h30 - première communion aux Alleuds
4 juillet : 10h30 - première communion à Mozé

Information catéchèse : Paroisses de l’Aubance : Bruno Bourget - coordinateur
Tél. 06 61 25 02 83 ktparoisses.aubance chez gmail.com

samedi 12 juin :adoration à Brissac à 9h

mercredi 30 juin :Adoration et louange à Brissac à 18h30

Les Carmes d’Angers proposent une intention de prière pour ce mois de juin en lien avec la fête de la Pentecôte. « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création » (Marc 16, 15). « Proclamer la Bonne Nouvelle est une responsabilité qui n’est pas réservée à un groupe de personnes. Chaque baptisé est missionnaire. Il est appelé à témoigner au cœur du monde la présence, l’amour infini de Dieu. Oui, notre vie est appelée à être, à devenir l’Évangile ou la Bonne Nouvelle pour le monde. Seigneur, transforme notre être, pour que nous soyons, jour après jour, sous la conduite de ton Esprit, apôtre et témoin de ton Évangile. »

"la prière est la seule source de lumière et de force. « Il faut prier plus intensément chaque fois que la route commence à monter. « Prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier. Et il advint, comme il priait, que l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d’une blancheur fulgurante. Et voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Elie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu’il allait accomplir à Jérusalem » (Lc 9, 28-31). Cette manifestation anticipée de la gloire de Jésus a donc eu lieu dans la prière, « alors que le Fils de Dieu était plongé dans la communion avec le Père et consentait pleinement à sa volonté d’amour, à son dessein de salut », explique le Saint-Père.
De ce parcours rapide à travers l’Évangile, il ressort que « Jésus veut non seulement que nous priions comme Il prie, mais qu’il nous assure que, même si nos tentatives de prière étaient complètement vaines et inefficaces, nous pouvons toujours compter sur sa prière », a complété le Pape.
« Même si nos prières n’étaient que des balbutiements, si elles étaient compromises pas une foi vacillante, nous ne devons jamais cesser d’avoir
confiance en Lui. Soutenues par la prière de Jésus, nos prières timides s’appuient sur des ailes d’aigles et s’élèvent jusqu’au Ciel. » Pape François

Nominations des prêtres de la communauté St Martin dans les paroisses de l’Aubance : St François, St Jean, St Vincent
Tous nos souhaits de bienvenue et fraternelle collaboration !
Don Geoffroy BOHINEUST, prêtre de la Communauté Saint-Martin, avec l’accord de son supérieur, Don Paul PRÉAUX, est nommé curé in solidum et modérateur des paroisses Saint-Jean-Baptiste-en-Loire-Aubance (Juigné sur loire) Saint-François-d’Assise-en-Louet-Aubance (Mozé-sur-Louet) et Saint-Vincent-en-Aubance (Brissac Quincé).
Don Martin BONNASSIEUX, prêtre de la Communauté Saint-Martin, avec l’accord de son supérieur, Don Paul PRÉAUX, est nommé curé in solidum des paroisses Saint-Jean-Baptiste-en-Loire-Aubance (Juigné-sur-Loire) Saint François-d’Assise-en-Louet-Aubance (Mozé-sur-Louet) et Saint-Vincent-en-Aubance (Brissac-Quincé).
Don Amaury VUATRIN et Don Théophile BONNASSE, prêtres de la Communauté Saint-Martin, avec l’accord de leur supérieur, Don Paul PRÉAUX, sont nommés vicaires aux paroisses Saint-Jean-Baptiste-en-Loire-Aubance (Juigné-sur-Loire) Saint-François-d’Assise-en-Louet-Aubance (Mozé-sur-Louet) et Saint-Vincent-en-Aubance (Brissac-Quincé).
Don Pascal VALETTE, diacre de la Communauté Saint-Martin, avec l’accord de son supérieur, Don Paul PRÉAUX, est nommé aux paroisses Saint-Jean-Baptiste-en-Loire-Aubance (Juigné-sur-Loire) Saint-François-d’Assise-en Louet-Aubance (Mozé-sur-Louet) et Saint-Vincent-en-Aubance (Brissac-Quincé).

Les prêtres de la communauté St Martin , en résidence aux Ponts de Cé, ont également la charge des paroisses Saint-Jean-Bosco-en-Loire-et-Louet (Les P.Jean-Hugues SORET, prêtre, quitte la charge d’administrateur de ces paroisses ; ilest nommé curé des paroisses Saint-Gilles (Avrillé) et Saint-Jean-XXIII (Montreuil-Juigné).
P. Gérard MARTIN, prêtre, est nommé au service de la paroisse Sainte-Marie- de-la-Croix (Angers Belle-Beille).

catéchèse Paroisses de l’Aubance :
Bruno Bourget – coordinateur Tél. 06 61 25 02 83 ktparoisses.aubance chez gmail.com